Importateur, Concepteur, Distributeur
SIMAMOTO
Une vie vouée à la passion de la moto et du sport
« Cultivons les différences »
Sima est une entreprise passionnée de motos qui est née en 1976 grâce à l’amour de la moto de Marcel Seurat et son épouse Jeanine, première femme à posséder un permis moto en France. C’est en 2006 que Sima renaît, lorsque Frédéric FOURGEAUD et Dominique DELSART reprennent l’entreprise.
La marque s’est d’abord spécialisée dans l’importation et la distribution à travers l’Europe des plus grandes marques de motos telles que Ducati, Cagiva, MV Agusta, Husqvarna et Benelli. Aujourd’hui, la marque a élargi sa gamme en important également des marques telles que Royal Enfield, Hyosung Motorcycles, Fantic Ebikes, MASH et Moto Morini.
L’importation d’une marque telle que Fantic, qui est une prestigieuse marque de VTT à assistance électrique, permet à la Sima de se développer sur le marché du vélo.
En 2012, Sima a créé sa propre marque de motos et de vélos, MASH Motorcycles, qui a connu un succès fou grâce à son design vintage et sa qualité de fabrication.



Une philosophie bien à eux
« La Sima se doit d’être une solution »
Sima, c’est bien plus qu’un simple importateur ! L’entreprise met un point d’honneur à satisfaire ses clients et ses 400 concessionnaires grâce à un SAV d’une grande efficacité.
En 2018, Sima a même été classée 3ème constructeur pour la qualité de son service par l’Officielle du Cycle.
Avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de la moto, Sima est aujourd’hui un acteur incontournable du marché moto en France et en Europe. Et avec un stock de plus de 5000 véhicules et 3 millions de pièces détachées, Sima est en capacité de livrer 98% de ses produits et pièces détachées !


La marque au style vintage
MASH MOTORCYCLES
Et maintenant ?
« Cette marque, je la veux « transmission d’émotion » et d’« authenticité avec style » »
C’est donc en 2012 que Frédéric FOURGEAUD lance sa propre marque de motos : MASH Motorcycles, , une marque de motos au style vintage qui connaît un succès fulgurant dès son lancement.
La marque a connu une croissance à la fois en termes de notoriété et de gamme de produits, tout en ayant pour ambition de conquérir le marché de la moto et du vélo en France et en Europe.
Nous avons été attristé d’apprendre la disparition soudaine de Frédéric FOURGEAUD mi mars 2023, d’un accident mécanique dans son atelier.
Frédéric Fourgeaud était un mécanicien, un pilote, un entrepreneur et un homme d’affaires passionné et audacieux, qui a toujours été respecté pour son engagement envers les valeurs qu’il défendait. Il était visionnaire et a irrémédiablement changé le monde de la moto en France.
Malgré son départ soudain, l’ensemble de la Sima continuera de porter ses valeurs et de maintenir la marque dans la direction qu’il avait choisie. Toute son équipe est déterminée à poursuivre son héritage, à garantir la continuité de l’entreprise et à maintenir sa croissance.

L’histoire de la marque Mash
Source : MASH MOTORS FRANCE
Et si on passait à l’électrique ?
« Mash rentre de plain-pied dans cette nouvelle ère »
La marque française se lance dans l’aventure des deux roues électriques avec la sortie de ses gammes de e-vélos et e-scooters.
Cette nouvelle orientation peut surprendre, mais témoigne de la volonté de Mash de se positionner comme un acteur innovant et avant-gardiste dans l’industrie du deux roues.
Avec l’E-City, son premier scooter électrique, Mash s’adapte à son époque tout en conservant son identité visuelle unique et originale.
La marque bourguignonne montre qu’elle sait évoluer avec son temps tout en proposant des modèles qui sauront séduire les amoureux de l’esthétique rétro.
Les gammes de e-vélos et e-scooters de Mash proposent également des modèles urbains pratiques et élégants, à la pointe de la technologie.
Mash Motorcycles prouve ainsi que le futur de l’industrie du deux roues peut être synonyme d’innovation et de design, tout en respectant les exigences environnementales.

Découvrez le
FIFTY 50CC
– JAUNE GOLD

Le Fifty 50 est un succès depuis 2017 ! . La version Euro 5 avec son moteur vertical 4T s’enrichit d’une injection électronique qui améliore la souplesse du moteur.
Le style rétro classique reste. Cette année une nouvelle couleur fait son entrée : le jaune gold.
Source : Mash Motors
Découvrez le
E-CITY 4.0 4000W – BLEU

Equipé d’un moteur de 4000W et de 2 batteries montées d’origine en série de 1920W chacune (3840W au total), le E-City 4.0 assure non seulement un bonus écologique maximal de 900€, mais aussi une autonomie record de 100 à 140 km suivant l’un des 3 modes de conduite utilisé.
Source : Mash Motors