Un sportif résilient face à l’adversité

Clément Miranda

 

 

Le sport, un pilier dans la vie de Clément

À 4 ans et déjà sur le terrain

Depuis son plus jeune âge, le sport rythme la vie de Clément Miranda.
D’abord le football de ses 4 à ses 20 ans, puis le tennis qu’il a pratiqué en tant que loisir pendant quelques mois avant de prendre sa première licence et de commencer les compétitions.

C’est en 2021 que sa vie va changer. En mai de cette année, il subit un accident et chute de 7 à 8 mètres. Il en deviendra paraplégique. Malgré cette épreuve difficile, Clément est déterminé à ne pas abandonner sa passion pour le sport et a relevé la tête avec courage et force, fortement aidé par son entourage.

Clément a compris que le sport serait indispensable dans sa rééducation et sa reconstitution.

 

 

 

Clément Miranda 2
Clément Miranda

Un sportif résilient

La reprise du sport, 1 an après !

Le sport a toujours été un pilier dans sa vie, c’est pourquoi il a repris le tennis un an après son accident.
Avec un travail acharné et le soutien de ses entraîneurs, Jérôme Cirillo et Christophe Camus,  il se donne de gros objectifs à court et à long terme, tels que l’acquisition de matériel adapté, la participation à des tournois nationaux et internationaux, ainsi que la performance sur le circuit national pour se rapprocher de l’équipe de France handisport.

Clément Miranda est un exemple de résilience, de courage et de force de caractère. Malgré les épreuves qu’il a traversées, il n’a jamais baissé les bras et a continué à se battre pour réaliser ses rêves sportifs.
Le sport lui a permis de retrouver une autonomie et de se reconstruire sur le plan physique et mental. Grâce à ses entraîneurs et à son entourage, il avance vers ses objectifs avec détermination et persévérance.

 

Son projet ?

Sa recherche de sponsors

Clément souhaite devenir un joueur de tennis fauteuil de haut niveau.
Il évolue actuellement dans le club champion de France par équipe et son but est d’atteindre le plus haut niveau français dans les années à venir, puis au niveau mondial par la suite.

Pour y parvenir, il doit commencer par l’achat d’un fauteuil performant et sur-mesure pour améliorer ses déplacements et son jeu.
Les entraînements collectifs et individuels auxquels il participe lui permettent d’acquérir de l’expérience et un meilleur niveau tennistique, mais il doit augmenter ce rythme (minimum 5 entraînements/semaine) pour entrer dans une préparation de sportif de haut niveau.
Un coaching personnalisé lors des compétitions nationales et internationales pourra également contribuer à de meilleures performances.

C’est pourquoi, aujourd’hui, Clément Miranda recherche des sponsors !

Vous souhaitez devenir son sponsor?

clement.miranda2498@gmail.com

Clément Miranda 4