Zoom au coeur de la célèbre station de Chamrousse
Chamrousse : Une histoire longue de deux siècles
Avec un premier chalet auberge construit en 1750, la station de Chamrousse est considérée comme une «pionnière du ski alpin Français». En 1911, Le Club Alpin Français devient «propriétaire des prairies du Chamrousse, une surface de 3000 mètres carrés». Ainsi, le premier refuge d’altitude destiné à la pratique du ski fût construit. Suivi en 1929 par la création du ski club de Chamrousse et d’une route d’accès dédiée.
La naissance de la station de Chamrousse fût officiellement établie en 1950 suivi de la construction et de l’inauguration du téléphérique de la Croix de Chamrousse en 1952. Ce téléphérique était considéré comme «le plus moderne et le plus rapide du monde».
Enfin, en 1961, une «convention est passée entre le département de l’Isère et la Société Nationale de Construction, pour aménager la zone résidentielle de Roche Béranger». Chamrousse possède depuis cette année-là, «2 pôles d’activités appelés Le Recoin (nom historique de Chamrousse 1650) et Roche Béranger (nom historique de Chamrousse 1750)».
La station de Chamrousse est ausi principalement connue pour son histoire olympique ! En effet, «du 6 au 18 février 1968, la ville de Grenoble a accueilli les Xe Jeux Olympiques d’hiver, ouverts par le Général de Gaulle». L’innovation fût le maître-mot de ces Jeux avec notamment la «retransmission télévisée en couleur de l’événement au niveau mondial et non plus seulement national». Ceci offrant un rayonnement international à Chamrousse.

Une station centrée sur l’activité physique !
La station de Chamrousse est le lieu idéal pour passer des vacances inoubliables en famille, avec de nombreuses activités sportives proposées au cœur d’un paysage étincelant !
Des commerces prestigieux
Découvrez la station Chamrousse –> https://www.chamrousse.com
Cet article vous a donné envie de découvrir cette station ?
N’hésitez pas à nous le dire en commentaire.