Fondateur du Dynamite center

Michel Garcia

 

 

Volonté Courage et Action 

À 8 ans il commence les sports de combat !

Il fait partie des dix premiers combattants français de MMA en 2000.

C’est en regardant une cassette qu’il a découvert le MMA, il part alors aux États-Unis en 2002 à la fin de sa carrière dans la boxe, pour faire du MMA.

Premier combattant français de MMA aux États-Unis, puis  créateur d’un club.Il devient alors le premier combattant et enseignant en MMA de sa région Héraultaise. »

 

Son parcours

  • CEO and Manager du Dynamite Center
  • Champion d’Europe UKMMAC/Cage Fighter 2006 (carrière de 2001 à 2008)
  • Carrière nationale et internationale de Full contact de 1989 à 2003.
  • Diplômé Brevet Moniteur Fédéral  2 ème degré.
  • Plusieurs séminaires /entraînement effectués aux États Unis (Las Vegas, Los Angeles), Japon (Tokyo), Canada (Montréal), Vietnam (Saïgon), Thaïlande (Bangkok).

 

 

 

Dynamite_Center
michel garcia mma

Dynamite Center – Centre Sportif MMA – Jacou – Montpellier

500 m2 d’installations sportives dédiées aux sports de combats

MMA (mixed martial arts ou arts martiaux mixtes), boxe anglaise, K1, Full contact, combat libre, pancrace, grappling, lutte.

Deux mots sur le MMA…
Le « MMA » (mixed martial arts ou arts martiaux mixtes) est un sport de combat complet car toutes les phases du combat sont envisagées. On combat, dans un ring ou un octogone, debout à distance de pieds et de poings, au corps à corps avec coup de coude et coup de genoux, en projections au sol ou « amenées au sol »,  et enfin, au sol avec frappes et soumissions. Ainsi, chaque art martial possède des avantages et des inconvénients que l’on combine ou améliore afin de développer un profil de combat personnalisé et performant.

L’intégrité physique des pratiquants professionnels, amateurs et loisirs est protégée et respectée grâce à des règles dictées par la commission du New Jersey et reconnue par l’association of boxing commission et les grandes organisations de MMA ( coup de tête interdit, coup derrière la tête interdit, manipulation des petites articulations interdites, etc…).

Le Dynamite Center aborde le MMA sous son aspect professionnel, amateur ou loisir avec pour moteur la passion des sports de combat et le partage.

Tous les profils existent au club : combattants professionnels, amateurs, pratiquants occasionnels désirant garder la forme, débutants de tout âge.